Cohabiter avec un chat ou un chien, c’est vivre avec le meilleur! Mais aussi le pire… Nous en prenons soins et leur offrons les meilleures conditions possibles. Entre les poils ici et là dans la maison et les odeurs désagréables, avoir un animal n’est pas de tout repos. Et quel désarroi lorsqu’il s’échappe et n’urine pas à la bonne place. Pour vous aider avec votre cohabitation, voici quelques recettes afin d’éliminer l’odeur d’urine.
L’odeur d’urine sur les tapis
Afin d’éliminer l’odeur d’urine sur les tapis, il vous faut :
- Un chiffon propre et sec
- Un vaporisateur
- Une demi-tasse de vinaigre blanc
- Une demi-tasse d’alcool
Mélangez ensuite le vinaigre et l’alcool dans le vaporisateur et vaporisez le liquide sur le tapis où se trouve les traces d’urine. Ensuite, passez le chiffon propre sur la surface et laissez sécher. Vous pouvez répéter cette procédure trois fois afin de vous assurer que toute l’odeur s’est envolée.
L’urine sur les vêtements
Le premier réflexe est de nettoyer ses vêtements de la même manière qu’à notre habitude. Cependant, il est nécessaire d’utiliser les produits adaptés qui aideront à retirer la mauvaise odeur, en plus de bien désinfecter les vêtements. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un vaporisateur, d’une tasse de vinaigre ainsi que d’une tasse d’eau chaude. Mélangez les liquides dans le vaporisateur. Appliquez ensuite votre mélange sur vos vêtements jusqu’à ce que la zone touchée par l’urine soit bien humidifiée. Vous pouvez ensuite mettre votre linge dans la machine et procéder à votre cycle de nettoyage habituelle avec votre savon à lessive.
L’odeur d’urine sur le canapé
Afin d’éliminer l’odeur d’urine sur le canapé, il vous faut :
- Un vaporisateur
- Deux chiffons propres
- 250ml de vinaigre blanc
- Un litre d’eau tiède
Mélangez les liquides dans le vaporisateur et vaporisez un chiffon. Frottez ensuite votre canapé à l’aide du chiffon humidifié par le mélange en effectuant des mouvements circulaires. Essuyez ensuite l’excédent de liquide avec l’autre chiffon et laissez sécher naturellement. Cette procédure peut être répétée jusqu’à cinq fois, en fonction de l’intensité de l’odeur.
L’urine sur le matelas
Si votre animal urine sur votre matelas, débutez par absorbez l’excédent d’urine avec des feuilles d’essuie-tout. Étalez ensuite trois à quatre cuillères de bicarbonate de soude sur toute la zone du matelas touchée par l’urine et laissez agir environ 1h30. Retirez ensuite le bicarbonate de soude à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon sec. Mélangez ensuite une demi-tasse de vinaigre blanc avec une tasse d’eau tiède dans un vaporisateur et vaporisez le matelas. Laissez ensuite sécher naturellement.
Abonnez-vous à notre infolettre
Restez informé sur nos différents sujets et sur nos promotions en primeur. Abonnez-vous à notre infolettre.