fbpx

LA DÉSINFECTION EN TEMPS DE COVID-19

Compte tenu de la pandémie du coronavirus, toutes les mesures d’hygiènes telles le nettoyage et la désinfection sont les bienvenues pour éviter que les membres de votre famille ou collègues ne tombent malades ou ne courent un plus grand risque de contracter le COVID-19.

Le services de désinfection covid-19

Il faut faire désinfecter les tapis et les meubles en temps de covid-19
Si vous avez des enfants, vous êtes ou côtoyez des personnes âgées ou encore des personnes avec des maladies chroniques, vous devez prendre le plus de précautions possibles. Le nettoyage et la désinfection des tapis et des meubles sont devenus de plus en plus importants, voire une priorité absolue. Notre service  de désinfection covid-19 a été conçu dans cette optique.

Le service de désinfection covid-19 est recommandé!

Les recommandations d’hygiène actuelles concernent principalement les environnements résidentiels ou commerciaux tels que les :

Maisons

Appartements

Condos

Restaurants

Bureaux

Commerces

Garderies, CPE et écoles

Etc.

Désinfection dans les services de garde, les écoles et les entreprises: les défis de la pandémie Covid-19.

Offrir un environnement sain et sécuritaire dans le milieu des services de garde, les écoles, les entreprises et les copropriétés est essentiel en ce temps de pandémie et ce, autant pour les enfants que pour le personnel, les travailleurs et les résidents, toute catégorie confondue. Il faut que les établissements imposent avec rigueur le respect des recommandations de la Santé Publique. Dans le but de répondre à ces recommandations, PRO-SEC dispose d’un procédé de désinfection efficace que vous pouvez voir dans cette vidéo.

Nettoyage et désinfection?

Vous vous demandez quelle est la différence entre le nettoyage et la désinfection ?

Eh bien, le nettoyage et la désinfection sont deux étapes différentes et complémentaires :

Le nettoyage de la surface permet d’éliminer la saleté, les impuretés, la graisse et les liquides organiques (tels que les sécrétions).

La désinfection de la surface, après le nettoyage, permet de tuer les micro-organismes.

Services de nettoyage et désinfection pour la Covid-19

De ce fait, le nettoyage seul ne tue pas les micro-organismes, mais il peut les éliminer partiellement, réduisant ainsi leur nombre et minimisant le risque de propagation de certains virus. De plus, en l’absence de poussière et de saleté, les désinfectants sont généralement plus efficaces. Donc, la désinfection permet de tuer tous les micro-organismes restants sur la surface. Et, si elle est faite après le nettoyage, elle pourra réduire de façon importante le risque de propagation des infections. Pour ces raisons, nous recommandons de procéder au nettoyage et à la désinfection des tapis, fauteuils, chaises de bureau, ainsi que tout matériaux pouvant avoir été en contact avec la Covid-19.

Pendant cette période sans précédent, nous continuerons à fournir des services de nettoyage et de désinfection. Pour cette raison, certaines règles sont essentielles afin de protéger nos clients et collaborateurs:

Prenez-rendez-vous uniquement si vous n’êtes pas infecté par la Covid-19 et ne présentez aucuns symptômes ;

Réduisez au minimum le nombre de personnes sur place pendant les travaux (de préférence une seule personne) ;

En attendant notre arrivée, bien aérer les pièces afin de limiter les risques d’infection du personnel ;

Pour les entreprises, les bureaux, les appartements et les condos, évitez de passer dans les espaces publics lors du nettoyage et de la désinfection ;

Pour les écoles, les CPE et les garderies, il est préférable d’attendre la fermeture avant de procéder au nettoyage et à la désinfection ;

Privilégiez les paiements tels que Virement Interac pour réduire les interactions et les échanges directs entre les clients et les techniciens.

nettoyage et désinfection de bureaux dans le temps de covid-19

Veuillez noter que nos techniciens désinfectent leurs mains avant d’entrer. Ils répèteront cette action chaque fois qu’ils sortent et entrent de nouveau dans votre maison, votre entreprise, votre école, votre CPE/garderie ou votre copropriété. En tout temps, ils portent des masques de protection.

Sachez également que le matériel utilisé lors du travail est désinfecté entre chaque client et le camion est désinfecté au grand complet à la fin de chacun des quarts de travail afin de minimiser les risques.

Services de désinfection covid-19, quelques recommandations !

Si une personne présentant des symptômes compatibles avec le COVID-19 fréquente le lieu, l’organisation doit désinfecter le lieu où la personne peut avoir voyagé ou séjourné. Les procédures de nettoyage et de désinfection doivent être maximisées.

Fermez autant que possible la zone utilisée par la personne infectée et attendez au moins trois heures avant de commencer le nettoyage et la désinfection.

Si possible, ouvrez les fenêtres extérieures pour augmenter la circulation de l’air dans la zone touchée.

Pour les surfaces poreuses telles que les tapis et les rideaux, enlevez tous les contaminants visibles présents et nettoyez-les avec les agents de nettoyage appropriés désignés pour ces surfaces.

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Pour recevoir des nouvelles, conseils et promotions exclusives chaque mois.


Vous pouvez vous désabonner à tout moment.