Programmes d’entretien préventif

Pro-Sec offre trois programmes d’entretien préventif.

Pourquoi opter pour le programme d’entretien préventif?

Pour prolonger la durée de vie de vos tapis et de votre mobilier ;
Pour maximiser l’hygiène et l’apparence de vos tapis et meubles ;
Pour faire bonne impression auprès de vos clients.

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un tapis, il est très important, voir primordial de savoir qu’un bon programme d’entretien préventif vous aidera à le conserver plus longtemps. La mise sur pied d’un tel programme consiste en la fréquence du dépoussiérage, le nettoyage intérimaire et le nettoyage complet.

Exemple d’un programme d’entretien préventif (instauré dans un syndicat de copropriété) :

Nettoyage complet du tapis le 1er et 6ème mois ;
Nettoyage intérimaire des devants d’élévateurs de chaque étage (puisque tous se rende à élévateur mais se divise de chaque coté par la suite vers leur unité) également le nettoyage du hall d’entrée, et de la zone de courrier. Lors de cette visite, nous faisons également le nettoyage localisé des taches accidentelles sur les étages : Chaque 2 mois.

Mieux vaut prévenir…

Vous pouvez voir dans le schéma, le lien qui existe entre un programme d’entretien préventif et un nettoyage correctif. L’erreur la plus courante suite à la pose d’un nouveau tapis, est l’omission de la mise en place d’un tel programme. C’est également l’une des raisons qui diminue considérablement la durée de vie initiale du tapis, qui chute malheureusement de +/-20 ans de durée de vie à environ 12 ans.

Voici les définitions des types d’entretien disponible :

Un bon dépoussiérage de tapis consiste à utiliser un aspirateur muni d’une brosse qui redresse les fibres du tapis. Lors de cette étape, il est aussi important de traiter les taches localisées afin d’éviter qu’elles ne s’incrustent et qu’il soit impossible de les retirer par la suite. Généralement, nous recommandons au minimum un dépoussiérage par semaine. Notons qu’il est possible que plus d’un dépoussiérage hebdomadaire ne soit nécessaire selon l’achalandage dans les couloirs de vos édifices.

Fait chaque 2 mois.
• Nettoyage du devant d’élévateurs de chaque étage (puisque tous se rende à l’élévateur mais se divise de chaque côté par la suite vers leur unité).
• Nettoyage du hall d’entrée, et de la zone de courrier.
• Lors de cette visite, nos techniciens s’assurent de faire aussi le nettoyage localisé des taches accidentelles sur les étages

Le nettoyage de tapis complet consiste en un dépoussiérage, un nettoyage des tapis (ce nettoyage permet au tapis de conserver son aspect d’origine, permettant également à la fibre d’être complètement dégagée de toute saleté) et finalement, le redressement des fibres de votre tapis à l’aide d’un peigne.

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