Les animaux d’un foyer ne sont pas seulement des animaux. Ils sont des membres à part entière de nos familles. Cependant, malgré tout l’amour que nous leur portons, certains vous diront que leur animaux viennent avec quelques désagrément : les mauvaises odeurs et les poils! Pro-Sec vous offre donc quelques astuces afin d’éliminer les mauvaises odeurs de vos animaux ainsi que leur poils.

Éliminer les poils

Malheureusement, la perte de poils chez nos compagnons est naturelle. Heureusement, il existe diverses méthodes afin d’éliminer le plus grand nombre de poils de diverses surfaces.

  • Nettoyer les planchers

À première vue, plusieurs personnes vous conseilleront l’utilisation d’un aspirateur pour ramasser les poils sur vos planchers. Sachez cependant qu’un aspirateur évacue plus les poils qu’il ne les ramasse. Ainsi, il est plus préférable d’utiliser un balai classique ou un balai à frange pour attraper un maximum de poils.

  • Nettoyer les tapis

Comme les tapis sont constitués de fibres, ils peuvent être complexe de retirer les poils et les saletés de leur surface. Ainsi, commencer par retirer le plus gros des poils à l’aide d’un aspirateur. Brosser ensuite le tapis avec une brosse à poils durs afin de retirer les poils restant dans chaque fibres de votre tapis.

  • Nettoyer les divans et les fauteuils

Afin de retirer les poils sur vos divans et fauteuils, utiliser un chiffon caoutchouté. Ceux-ci attirent facilement les poils d’animaux et vous faciliteront le travail. Pour les divans et les fauteuils en tissus, complété le ramassage des poils avec une brosse à poils durs.

  • Nettoyer les vêtements

Une astuce efficace qui permet d’éliminer les poils lors du lavage est d’ajouter un peu de vinaigre blanc à votre savon à lessive habituelle. Il ne vous restera plus qu’à faire tourner votre linge dans la sécheuse.

Éliminer les mauvaises odeurs

Même si on élimine la présence des poils, nos animaux peuvent laisser malgré eux de mauvaises odeurs. Heureusement, il existe diverses méthodes afin d’éliminer la majorité de ces mauvaises odeurs.

  • Nettoyer les planchers

Afin d’éliminer les mauvaises odeurs sur les planchers, il est possible de vous procurer divers produits nettoyant qui neutraliseront les odeurs nauséabondes laisser par votre compagnon.

  • Nettoyer les tapis

Dans le but d’avoir un nettoyage en profondeur de vos tapis, il est possible pour vous de faire appel à un expert. Par contre, pour un nettoyage ponctuel neutralisant les mauvaises odeurs, saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre tapis et laissez agir quelques minutes. En effet, le bicarbonate ayant des propriétés désodorisantes, il éliminera les mauvaises odeurs dans votre tapis. Il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur.

  • Nettoyer les divans et les fauteuils

Afin d’avoir un nettoyage en profondeur de vos meubles en tissus, il est possible pour vous de faire appel à un expert. Cependant, pour un nettoyage ponctuel neutralisant les mauvaises odeurs, saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre divan ou votre fauteuil en tissus et laissez agir quelques minutes. Le bicarbonate ayant des propriétés désodorisantes, il éliminera les mauvaises odeurs. Il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur.

  • Nettoyer les vêtements

Non seulement l’ajout de vinaigre blanc vous aidera à retirer la majorité des poils de vos vêtements, mais sera également efficace pour traiter les mauvaises odeurs laissées par vos animaux sur vos vêtements.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé sur nos différents sujets et sur nos promotions en primeur. Abonnez-vous à notre infolettre.