Vos meubles en tissu ont besoin d’amour? Ils ont une ou des taches? Vous vous questionnez sur comment les nettoyer? Ou bien vous aimeriez savoir comment les entretenir? Ne cherchez plus! Voici la liste des astuces offerte par nos experts afin de répondre à vos questions!

Astuce #1 : les étiquettes

D’abord, la première chose à faire afin de répondre à vos questions sur l’entretien et le nettoyage de vos meubles en tissu c’est de vérifier son étiquette de nettoyage. De manière générale, vous-y trouverez toutes les informations nécessaire concernant le type de textile de votre meuble en tissu ainsi que le type de nettoyage recommandé, comme le nettoyage à sec.

Astuce #2 : le plan d’entretien

Beaucoup n’y pense pas, mais avoir un plan d’entretien pour ses meubles en tissu permet à ceux-ci de durer plus longtemps et d’entretenir leurs couleurs. N’hésitez pas à communiquer avec des professionnels afin de vous renseigner sur la mise en place d’un plan d’entretien personnalisé selon vos besoins et votre budget.

Astuce #3 : l’aspirateur dans la routine

En effet, la première habitude à adopter pour conserver votre meuble en tissu est de passer l’aspirateur. Nous recommandons de passer l’aspirateur une fois par semaine. Cela permet de retirer les miettes et les poussières accumulées. Il pourrait aussi être bénéfique de passer un rouleau anti-peluche ou une brosse afin de retirer les poils d’animaux.

Astuce #4 : le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec est la méthode de référence pour nettoyer les différents textiles que l’on retrouve sur les meubles en tissu (laine, soie, coton, fibres synthétiques, etc.). En effet, ce type de nettoyage se caractérise par l’utilisation combinée d’un faible taux d’humidité et d’un produit nettoyeur. Cela implique également une diminution significative du temps de séchage. Cette méthode efficace peut être effectuée par vous-mêmes en louant l’équipement nécessaire ou elle peut être effectuée par nos experts. N’hésitez pas à communiquer avec nous afin d’obtenir d’autres informations.

Astuce #5 : le bicarbonate de soude

L’astuce du bicarbonate de soude est proposée afin de vous aider à éliminer les mauvaises odeurs pouvant se retrouver dans vos meubles en tissu. Pour ce faire, saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre meuble et laissez agir environ une heure. Ensuite, vous n’avez qu’à passer l’aspirateur.

Astuce #6 : la mousse à raser

Cette astuce est généralement utilisée pour le nettoyage superficiel de petites taches. C’est également une méthode simple qui consiste à appliquer la mousse à raser sur la tache du tissu et à laisser agir environ une heure. Ensuite, frottez le tissu avec une éponge et un peu d’eau et laisser sécher.

Astuce #7 : vinaigre blanc et savon à vaisselle

Comme la précédente, cette astuce sert à nettoyer les petites taches. Pour l’exécuter, vous devez mélanger 500ml de vinaigre, une cuillère à soupe de savon à vaisselle et 200ml d’eau tiède. Essorez un linge du mélange et frottez votre tissu. Par la suite, rincer avec un linge imbibé d’eau et séchez le plus gros avec un linge sec. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre meuble en tissu soit complètement sec.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé sur nos différents sujets et sur nos promotions en primeur. Abonnez-vous à notre infolettre.