fbpx

Étant donné la situation pandémique du coronavirus, chaque mesure d’hygiène est la bienvenue pour éviter que les membres de votre famille ne tombent malades ou soient plus à risque de contracter la COVID-19. Si vous avez de jeunes enfants, si vous êtes une personne âgée ou si vous avez une maladie chronique, vous devez appliquer le plus de mesures préventives possibles. Le nettoyage et la désinfection de vos tapis et meubles deviennent importants, voir même prioritaires.

Désinfection, des recommandations !

Les recommandations d’assainissement actuelles s’adressent principalement aux milieux résidentiels ou commerciaux. Pourtant, les risques sont élevés de contracter le virus.

L’état clinique d’une personne infectée est souvent inconnu. On ne connait pas l’état de la ventilation des lieux que l’on fréquente. Les mesures de désinfection sont possiblement moins rigoureuses qu’en milieux de soin. La possibilité ces-temps-ci, de pouvoir se procurer des équipements de protection individuels est précaire.

Nous vous recommandons de fermer, dès que possible, les zones utilisées par les personnes infectées. il nous faut attendre au moins trois heures avant de commencer le nettoyage et la désinfection. En attendant si possible, ouvrez les fenêtres extérieures pour augmenter la circulation de l’air dans la zone contaminée. Ceci permettra également d’atteindre un certain niveau d’inactivation du virus sur les surfaces, selon  l’Institut National de  Santé Publique du Québec .

Nettoyage ou désinfection ?

Avant de déterminer ce que vous devez faire dans votre résidence, il importe de faire la distinction entre le nettoyage et la désinfection. Le nettoyage consiste à éliminer les germes, la saleté et les impuretés. Quant à elle, la désinfection consiste à utiliser des produits chimiques pour tuer les germes.

Nous nettoyons d’abord, ensuite nous désinfectons. Ainsi, nous réduisons considérablement les risques d’infection. Vous choisissez de faire appel à un expert ? Assurez-vous qu’il utilise un bon produit nettoyant ainsi que des produits désinfectants tels que les germicides, bactéricides, etc.

Qu’en est-il de votre milieu de travail?

Et qu’en est-il de votre milieu de travail? Les commerces qui s’apprêtent à rouvrir leurs portes font-ils le nécessaire pour que vous puissiez travailler en toute sécurité? Le virus, même s’il ne survit qu’entre quelques heures et quelques jours sur les surfaces, nous conseillons tout de même le nettoyage et la désinfection des tapis, fauteuils et chaises de bureau. Puisque plusieurs semaines se sont écoulées entre la fermeture de l’entreprise et sa réouverture, les poussières sont d’autant plus présentes.

Nous sommes là!

Sachez que chez Pro-Sec, nous poursuivons nos activités malgré la pandémie. Nous continuons à offrir nos services de nettoyage et de désinfection en cette période hors du commun. De plus, nous pouvons vous aider pour la désinfection de votre résidence, commerce ou copropriété. Pour ce faire, certaines règles sont toutefois essentielles pour protéger nos clients et nos employés :

  • Prenez rendez-vous seulement si vous n’êtes pas infectés par la Covid-19 et ne présentez aucun symptôme ;
  • Ayez le moins de personnes présentes sur les lieux pendant le travail (idéalement une seule personne) ;
  • Pour les commerces, les bureaux et les copropriétés, évitez la circulation dans les aires communes au moment du nettoyage et de la désinfection;
  • Favorisez un paiement, tel que le Virement Interac, afin de diminuer les interactions et les échanges directs entre le client et les techniciens.

Notez que nos techniciens se font un devoir de se désinfecter les mains. Ils les désinfectent avant d’entrer et à chaque fois qu’ils reviennent à l’intérieur de votre maison, votre commerce ou votre copropriété. Dans certaines situations, il est également possible qu’ils portent un masque de protection.

Finalement, en plus de notre matériel qui est désinfecté entre chacun de nos contrats, le contenu des camions dans leur intégralité est assaini après chaque quart de travail.  Voir les mesures de prévention mises en place chez Pro-Sec.

Pour vous dépanner

Quoi qu’il en soit, procurez-vous notre Détachant pour tapis et meubles. Il vous permettra d’attendre votre prochain nettoyage à sec en profondeur de vos tapis, vos carpettes et de vos meubles.   C’est avec plaisir que nous vous offrirons la livraison gratuitement.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé sur nos différents sujets et sur nos promotions en primeur.  Abonnez-vous à notre infolettre.