Il est important de savoir qu’un accident peut arriver bien rapidement, que ce soit au travail ou à la maison. D’ailleurs, une tache de vin ou de café sur le tapis ou la moquette peut même paraître bien embêtante. Cependant, rassurez-vous, il existe de petites astuces qui peuvent vous aider à les faire disparaitre.

Avant toute chose

Peu importe l’astuce que vous choisirez d’utiliser, vérifiez d’abord le produit en l’appliquant sur un endroit caché. De cette façon, vous pourrez vous assurer que la solution choisie n’altère pas les couleurs et/ou les fibres de votre tapis ou de votre moquette. Si c’est le cas, veuillez communiquer avec un technicien pour des conseils ou une visite.

Pour retirer une tache :

  • D’abord, éponger la tache à l’aide d’un linge sec ;
  • Ensuite, épongez la tache avec un linge humide ;
  • Verser quelques goutes de la solution choisie sur le linge humide et éponger la tache de nouveau ;
  • Frotter légèrement la tache en faisant des mouvements circulaires. Répéter au besoin.

Si la tache persiste, communiquer avec un technicien spécialiste. De plus, il vous est également possible d’utiliser notre détachant.

Les recettes maisons :

  1. Mélangez environ 30 ml de détergent liquide avec environ 45 ml de vinaigre et 60 ml d’eau tiède.
  2. Une solution moitié eau et vinaigre blanc enlève une multitude de taches fraîches sur un tapis.
  3. Mélangez quelques gouttes de vinaigre à de la fécule de maïs. Cette pâte appliquée sur les taches les dissoudra et absorbera le gras.

Taches expresses:

  • Sauce tomate

D’abord, versez un verre de lait sur le dégât. Par la suite, avec du papier absorbant, épongez profondément. Au besoin, terminez le nettoyage avec une eau vinaigrée ou une eau tiède additionnée d’une goutte de savon à vaisselle.

  • Thé ou café

Versez de la bière sur le dégât et brossez le tapis ou la moquette. Au besoin, vous pouvez répéter la manœuvre afin de diminuer la tache.

  • Jus de fruits

Mettez de la crème à raser sur le tapis ou la moquetter et épongez avec une éponge.

  • Vin rouge

Versez un verre de Club Soda sur le dégât afin d’atténuer la couleur rouge. Par la suite, épongez avec du papier absorbant. Répétez le procédé jusqu’à la disparition complète de la tache.

  • Urine d’animal

Utilisez du papier absorbant afin de retirer l’excédent. Par la suite, saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’urine et laissez agir quelques heures. Cela éliminera l’odeur.

De plus, n’oubliez pas qu’en tout temps, vous pouvez communiquer avec Pro-Sec pour vous aider avec vos petits incidents fâcheux qui vous causent bien du tracas.

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé sur nos différents sujets et sur nos promotions en primeur. Abonnez-vous à notre infolettre.