Procédé de nettoyage

Spécialiste du nettoyage à sec depuis plus de 25 ans!

Procédé nettoyage de tapis

Avant d’entamer l’étape de nettoyage, notre équipe de professionnels examine votre tapis, ses caractéristiques (fibres, fini, couleur, style) et la nature des souillures (graisse, huile, vin, sang, encre, poussières incrustées, etc.).

Ce processus nous permet de définir certains paramètres du procédé de nettoyage comme par exemple le niveau d’humidité qui devra être utilisé, afin d’obtenir, après le nettoyage, un tapis s’apparentant le plus possible à son apparence d’origine.

Étape 1 : Le dépoussiérage

Cette étape est importante dans tout bon processus de nettoyage, qu’on parle de nettoyage à vapeur ou de nettoyage à sec, puisqu’elle nous permet d’optimiser la performance du nettoyage. En effet, nous redressons les fibres de vos tapis, de dégager et d’aspirer les saletés sèches localisées en profondeur des tapis et tapis d’hiver. Pour ce faire, nous utilisons un aspirateur commercial qui se démarque par sa performance comparativement à un aspirateur standard. L’aspirateur démontrant certaines limites notamment en termes d’accessibilité dans les zones plus restreintes comme par exemple les coins, les marches d’escalier recouvertes de tapis, les dessous de bureau, nous procédons à une nouvelle opération de dépoussiérage par l’entremise d’un aspirateur dorsal.

 

Étape 2 : Le nettoyage

L’étape de nettoyage de vos tapis débute par l’application par vaporisation de notre produit nettoyant biodégradable. Par la suite, nos professionnels nettoient les fibres de vos tapis en profondeur avec une turbo-brosse. Jumelée à notre produit de nettoyage unique et biodégradable, la brosse permet non seulement de nettoyer chaque fibre du tapis sans qu’il n’y ait de dépôts ou de résidus, mais également de redonner de l’éclat aux couleurs. En effectuant votre nettoyage avec notre produit, vous vous assurez d’obtenir un tapis propre et sans traces de résidus collants dans les fibres.

Comme nos professionnels du nettoyage utilisent un minimum d’humidité, il ne faut pas plus d’une à six heures pour que votre tapis ne soit complètement sec. Ceci constitue un avantage non négligeable dans les secteurs commerciaux, pour les institutions, les industries et les copropriétés, qui doivent composer avec des heures d’ouverture et l’achalandage continuel que l’on retrouve par exemple dans une copropriété. Même si le tapis n’est pas complètement sec, vous pouvez circuler sans crainte.

 

Étape 3 : Le peigne

Pour redonner leur apparence d’origine à vos tapis, la dernière étape consiste à replacer les fibres du tapis par l’entremise d’un peigne.

Pourquoi opter pour un nettoyage à sec?

Humidification avec un nettoyeur (2 à 5% d’humidité)

Aucune matière grasse, produit biodégradable

Séchage d’une durée d’une à six heures

Éclats des couleurs

Préserve l’aspect d’origine

Garantit la longévité de vos biens

Procédé nettoyage de meubles

Comment procédons-nous pour effectuer le nettoyage de vos meubles en tissu ou en cuir, rembourrés ou capitonnés?

Avant d’entamer l’étape de nettoyage, notre équipe de professionnels examine votre mobilier, ses caractéristiques (tissu, fini, couleur, style) et la nature des souillures (graisse, huile, vin, sang, encre, poussières incrustées, etc.). Ce processus nous permet de définir certains paramètres du procédé de nettoyage comme par exemple le niveau d’humidité qui devra être utilisé, afin d’obtenir, après le nettoyage, un meuble s’apparentant le plus possible à son apparence d’origine.

Avant de débuter le nettoyage, nous préparons l’environnement de travail en disposant des éléments protecteurs sur vos planchers et vos biens autres que le meuble à nettoyer.

Vient alors l’étape de nettoyage de vos tissus d’ameublement qui débute par l’application par vaporisation de notre produit nettoyant biodégradable. Pour assurer l’élimination des taches tenaces et ce, à la surface du meuble comme dans les recoins, nous nettoyons les tissus à la main par l’entremise d’une mitaine en ratine. Ce procédé nous permet d’ailleurs d’adapter le nettoyage en fonction des propriétés de la fibre textile (tissu délicat, épaisseur, sens des fibres, etc.).

Enfin, nous utilisons notre machine à meubles pour humidifier le tissu selon le niveau d’humidité nécessaire et procédons finalement à une opération de brossage pour repositionner les fibres notamment pour les textiles à finition veloutée au besoin.

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Pour recevoir des nouvelles, conseils et promotions exclusives chaque mois.


Vous pouvez vous désabonner à tout moment.